Le confinement de la population et la fermeture au public de vos établissements a imposé la recherche de solutions technologiques permettant de maintenir le lien social entre les résidents et leurs proches. Si la visioconférence a fait ses preuves, elle a partiellement répondu aux besoins de votre secteur : non sécurisées pour les applications grand public, trop complexes et contraignantes pour celles destinées aux professionnels.
Face à ce constat et à vos sollicitations, les équipes Recherche & Développement de Malta Informatique, ont mis au point, en quelques semaines, une solution d’appel visio, totalement sécurisée et disponible pour tous nos clients équipés de TITAN Nomade (logiciel de suivi de la prise en charge d’un résident sur tablette).
Côté EHPAD, le fonctionnement est simple : la visioconférence est planifiée depuis le module activités de TITAN ou directement depuis l’icône TITAN VISIO dans TITAN Nomade. Dans les 2 cas, un SMS et un mail sont envoyés à l’entourage du résident avec l’url de connexion à la visioconférence. A l’issue de la visio, l’animatrice ou le soignant ayant assisté à l’appel, peut pointer sur TITAN Nomade la présence à cette activité dans le planning du résident et ajouter des commentaires éventuels qui alimenteront le cahier des transmissions et le module animation de TITAN.
Côté entourage, les proches invités reçoivent : soit une première notification les informant d’un appel visio programmé dans le cas d’une visioconférence planifiée puis le jour J une nouvelle notification pour accéder à la plateforme; soit ils reçoivent directement le SMS et le mail pour rejoindre la visio dans le cadre d’un appel spontané.
Pour rejoindre la visioconférence, le tiers doit cliquer sur l’url web reçu par mail et ainsi l’appel visio se lance. Le résident peut alors voir le tiers et inversement. L’interface est simple d’utilisation permettant à toutes les familles équipées de smartphone (androïd ou IOS) de réaliser des appels visio avec leur proche en EHPAD.
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour TOUS nos clients équipés TITAN Nomade (sous réserve d’une migration en base SQL). Si vous souhaitez en bénéficier, contactez nous au 05 57 35 19 25 ou par mail : contact@malta-informatique.fr
Carole B.
Aide-soignante
Nous utilisons TITANLINK Nomade depuis 6 mois dans notre EHPAD, la version tablette de TITANLINK est encore plus simple d’utilisation et me fait gagner du temps au quotidien. L’application est moderne et l’évolution des fonctionnalités a été très appréciée par notre équipe ! Nous ne pouvons que recommander TITANLINK et TITANLINK Nomade.
Céline F.
IDEC
Nous voulions un logiciel en web, avec une connexion sécurisée et facile à prendre en main pour les équipes.
TITANLINK a pleinement répondu à nos besoins : l’ergonomie est très moderne et intuitive, toutes les pages sont personnalisables en fonction de notre métier… Nous avons également équipé les soignants et agents d’entretien de tablettes avec TITAN Nomade pour la traçabilité des soins, de l’hygiène, de l’hôtellerie, de la distribution des médicaments. Les interfaces modernes et fonctionnelles ont séduit les équipes qui sont plus impliquées dans l’utilisation du logiciel.
Sandra G.
Cadre de Santé
L’utilisation de TITANLINK sur tablette nous a permis de gagner du temps dans le suivi médical de nos résidents.
Sur nos chariots, de soins en chambre, à l’infirmerie pour les transmissions, en cuisine ou lors des animations, TITANLINK Nomade est devenu notre principal support de communication.
Thomas A.
Médecin coordonnateur
Le passage à TITANLINK s’est fait sans aucun soucis, et nous sommes vraiment ravis de ce changement. Les logiciels sont intuitifs d’utilisation et facilement paramétrable. Mon équipe a su rapidement maitriser son usage sans difficultés.
Merci à Malta Informatique pour sa disponibilité et sa compétence.