Malta Informatique vous présente son reportage « Une journée dans la vie d’un EHPAD connecté »
Fin juillet, l’EHPAD LE SABLONAT de l’Association Chemins d’Espérance à Bordeaux a accepté de nous ouvrir leurs portes pour mettre en image leur quotidien avec nos outils.
La canicule de 2003, les politiques de santé publiques, les mouvements sociaux, et récemment la crise épidémique du COVID-19 ont mis sur le devant de la scène les EHPAD. Au nombre de quelques centaines dans les années 60, les mutations profondes sociétales et culturelles associées à une population vieillissante et de plus en plus dépendante, ont favorisé la croissance exponentielle de ces établissements accueillant nos aînés. En 2020, privés, publics et associatifs confondus, ils sont au nombre de 7800 sur l’ensemble du territoire français pour plus de 600 000 lits.
Longtemps perçus comme des mouroirs, faisant l’objet d’un « EHPAD bashing » souvent injustifié, les professionnels du secteur, plus de 500 000, se battent désormais au quotidien pour revaloriser leur métier et leurs pratiques. Dans cette croisade, la technologie avec la généralisation d’un dossier patient informatisé, et la démocratisation des solutions de mobilité, joue un rôle important, se mettant au service de l’humain.
Chronique d’une vocation, c’est au sein de l’EHPAD Le Sablonat de l’Association Chemins d’Espérance à Bordeaux que nous avons suivi, le temps d’une journée, celles et ceux qui œuvrent au bien-être et au maintien de la qualité de vie de nos parents et grands-parents. Parmi eux, Madame Sandra GALICE, Cadre de santé, Docteur Jean-Pascal ETESSE, Médecin Coordonnateur et Monsieur Michel PINAUD, Directeur qui ont ainsi accepté de nous dévoiler toutes les facettes de leur métier.
Pour visionner notre reportage : « Une journée dans la vie d’un résident connecté »
Carole B.
Aide-soignante
Nous utilisons TITANLINK Nomade depuis 6 mois dans notre EHPAD, la version tablette de TITANLINK est encore plus simple d’utilisation et me fait gagner du temps au quotidien. L’application est moderne et l’évolution des fonctionnalités a été très appréciée par notre équipe ! Nous ne pouvons que recommander TITANLINK et TITANLINK Nomade.
Céline F.
IDEC
Nous voulions un logiciel en web, avec une connexion sécurisée et facile à prendre en main pour les équipes.
TITANLINK a pleinement répondu à nos besoins : l’ergonomie est très moderne et intuitive, toutes les pages sont personnalisables en fonction de notre métier… Nous avons également équipé les soignants et agents d’entretien de tablettes avec TITAN Nomade pour la traçabilité des soins, de l’hygiène, de l’hôtellerie, de la distribution des médicaments. Les interfaces modernes et fonctionnelles ont séduit les équipes qui sont plus impliquées dans l’utilisation du logiciel.
Sandra G.
Cadre de Santé
L’utilisation de TITANLINK sur tablette nous a permis de gagner du temps dans le suivi médical de nos résidents.
Sur nos chariots, de soins en chambre, à l’infirmerie pour les transmissions, en cuisine ou lors des animations, TITANLINK Nomade est devenu notre principal support de communication.
Thomas A.
Médecin coordonnateur
Le passage à TITANLINK s’est fait sans aucun soucis, et nous sommes vraiment ravis de ce changement. Les logiciels sont intuitifs d’utilisation et facilement paramétrable. Mon équipe a su rapidement maitriser son usage sans difficultés.
Merci à Malta Informatique pour sa disponibilité et sa compétence.